Immersion au collège Jean Yole

Aujourd’hui, nous avons passé la journée au collège Jean Yole des Herbiers.

Le matin, nous avons été répartis dans des classes avec des 6ème pour suivre les même cours qu’eux. Nous avons assisté à deux cours. Certains d’entre nous ont eu des cours de français, maths, histoire, géographie, sciences, technologie, anglais…

Puis nous avons déjeuné au self le midi.

Ensuite, nous sommes allés voir les élèves qui font de l’AS (activité sportive) le midi : aujourd’hui ils pouvaient faire du cirque ou de la gymnastique.

Puis nous nous sommes retrouvés dans une salle par petit groupe avec un délégué de 6ème qui était là pour répondre à nos questions.

Enfin, nous avons repris le car direction l’école. Encore une chouette journée au collège 🙂 En plus, il y avait les anciens CM2 de Chambretaud. C’était rigolo de les voir là-bas !

Les commentaires sont fermés.