Préparation du défi sans écran

Mardi, Carine est venue dans notre classe pour nous aider à préparer notre défi !

Elle nous a expliqué de nombreuses choses au sujet des écrans, raconté plusieurs histoires… c’était vraiment intéressant. Chacun d’entre nous sera ravi d’en discuter avec ses parents… 🙂

Sur une feuille, nous avons écrit plusieurs mots clés pour se souvenir de ses histoires, nous avons aussi répertorié les insultes ou mots vulgaires que nous avions entendu… et aussi les chaînes TV, youtube, émissions où nous avions entendu ces mots vulgaires…

Puis nous avons donné une note à Carine pour son intervention et nous avons écrit une phrase de remerciement à Nadège au sujet de cette intervention.

Voici quelques exemples : “Chère Nadège…

“Je trouve que c’est une bonne idée parce qu’on peut comprendre comment le défi va se dérouler”.

“Je pense que c’était une bonne idée car on sera moins devant les écrans”.

“C’était une très bonne idée d’inviter Carine car elle a expliqué le défi, elle a dit de quoi est capable un écran sur nous”.

“C’est une bonne idée car on peut commencer à ne plus regarder les écrans (tablettes-TV-téléphone).

“C’est une bonne idée car ça va nous changer de nos habitudes pendant 10 jours”.

“Je pense qu’il fallait qu’elle soit là car il faut lutter contre les écrans et à notre âge nous sommes beaucoup sur les écrans”.

“C’est une bonne idée car  on va pouvoir jouer sans les écrans”.

“C’est une bonne idée car pour notre développement c’est bien d’empêcher les écrans de nous nuire et il faut jouer dehors”.

“C’est une bonne idée, oui et non car c’est bien de limiter les écrans mais je pense que ça ne se fait pas de faire une conférence contre les écrans pour convaincre les parents d’arrêter les écrans aux enfants”.

Puis, jeudi, a eu lieu la conférence pour nos parents. Nous en avons beaucoup reparlé en classe aujourd’hui. Nous avons reparlé des chaînes YOUTUBE que nous regardons (Michou, inoxtag…) des jeux vidéos auxquels nous jouons et particulièrement de FORTNITE…

Nous avons regardé le clip de SOPRANO, Mon Précieux…

Puis, la maîtresse nous a montré des dessins d’enfants : 

Enfin, nous nous sommes dessinés en train de faire autre chose que de regarder les écrans :

 

 

Les commentaires sont fermés.