Diététicienne dans notre classe

8,305 Diététicienne Imágenes y Fotos - 123RFAujourd’hui, Lorraine, une diététicienne est venue nous parler de notre alimentation.

Afin de prendre conscience de notre fonctionnement face aux aliments. Elle nous a proposé plusieurs ateliers. 

  1. L’atelier du sucre : après nous avoir expliquer le rôle du sucre pour notre corps, nous devions deviner à combien de pierres de sucre équivalaient les aliments . Pas toujours facile et surtout surprenant!
  2. L’atelier des odeurs : nous devions classer les odeurs sur les cartes correspondantes !! Pour certains, les odeurs n’étaient pas toujours agréables !

  1. L’atelier du goût : nous devions goûter plusieurs boissons et identifier les goûts. Beaucoup ont trouvé menthe (pour la bouteille donc le liquide était vert), orange (pour la bouteille donc le liquide était orange), fraise et/ou grenadine (pour la bouteille donc le liquide était rouge), citron (pour la bouteille donc le liquide était jaune). Mais il y avait un piège car toutes les bouteilles contenaient en fait du sirop de citron avec de l’eau colorée.

 

3.L’atelier des familles d’aliments : nous devions d’abord classer les aliments par famille puis essayer de constituer un repas voir un petit déjeuner équilibré. Comme nous avons bien travaillé sur les familles d’aliments, nous avons plutôt bien réussi cet atelier. 

Les commentaires sont fermés.