La Clairière O Canapé

 Ce vendredi, nous avons découvert un lieu unique et superbe à Saint Malo du Bois : La Clairière O Canapé. 

A notre arrivée, nous avons été accueillis pas une équipe de bénévoles formidables : Anne Lise, Bernard, Monique et Monique, Chantal, Antoine et Philippe , Régis et Quentin…

Anne Lise nous a invité à participer à la levée du drapeau qui indique qu’il y a du monde aujourd’hui dans ce lieu si chouette !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions choisi plusieurs ateliers : bucheronnage, création d’appeaux et de bateaux, balade contée, découverte et explication du lieu, orientation..

Bucheronnage : nous devions couper du bois afin de réaliser des bancs et ainsi participer à la conservation et à l’amélioration du site  :

Création d’appeaux : petits instruments avec lesquels on imite le cri des oiseaux pour les attirer. Nous avons aussi pu faire de la peinture sur tissu avec des fleurs fraiches..

IMG_3136

Image 1 de 5

Création de bateaux : que l’on a pu mettre sur le ruisseau afin de voir s’ils flottaient

Avec Monique, Monique et Chantal, nous avons plus découvert le site en écoutant une balade contée, en faisant une course d’orientation et en écoutant Chantal nous expliquer les merveilles de la nature..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de la journée nous avons pu nous retrouver dans le canapé sous la surveillance de Dame Chouette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi pu profiter de la cuisine..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de repartir, Philipe a allumé le feu et nous avons pu déguster des chamallows grillés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin de la journée, nous avons remercié tous ces bénévoles et nous sommes allés descendre le drapeau avant de reprendre le car. 

MERCI !!

Si vous souhaitez découvrir ce magnifique site, ils organisent des portes-ouvertes pour les familles le samedi 31 août 2024 !!!!

Les commentaires sont fermés.