Circulaires

Les horaires

8h40-12h30 et  13h55-16h15

*Nous accueillons les élèves dans les classes à partir de 8h30. Pour des raisons de sécurité, aucun enfant ne doit être sur la cour avant cet horaire, la cour n’étant pas surveillée avant 8h30. Merci pour votre compréhension.

*L’accueil : Pour les PS, MS et GS, les parents sont invités à accompagner leur enfant dans la salle de sieste. Pour les autres classes, les élèves sont accueillis dans leur classe respective. L’accueil se fera par le portail.

*La sortie : Le midi, elle se fait dans la classe pour les élèves de maternelle et obligatoirement sous le préau à 12h30 pour les autres.

Elle se déroule de la même manière à 16h15. Votre enfant sera pris en charge par le centre périscolaire à partir de 16h30 s’il est encore à l’école.

Merci de votre ponctualité, nous aurons le souci d’en faire autant.

*Rappel : L’entrée côté théâtre est uniquement réservée aux enseignants et au personnel de la périscolaire.

Les absences

Vous devrez signaler chaque absence de votre enfant par écrit en remplissant un billet (voir “Coin des parents” dans l’Ecolien de votre enfant) que vous glisserez dans son cahier de liaison. Pour les absences imprévues, veuillez prévenir l’école le jour même par téléphone ou par mail ainsi que la cantine pour les enfants concernés. Nous vous rappelons que les enfants de plus de 6 ans ne peuvent pas s’absenter sur temps scolaire pour des congés. Si cela devait être le cas et dépassait deux jours consécutifs, vous devez adresser une demande au chef d’établissement qui la transmettra à l’Inspecteur de l’Education Nationale pour validation.