“Tous pareils, tous différents”

Cette année, nous souhaitons mieux nous connaître, accepter nos différences et mettre en valeur la richesse de notre diversité. C’est pourquoi, notre thème est intitulé: “Tous pareils, tous différents”.

Pour cela, nous allons :

– Travailler sur notre portrait, sur notre connaissance de nous-mêmes,
– Parler de la tolérance, du respect de l’autre et de notre diversité à travers des livres, des albums,
– Participer à des actions de solidarité et de sensibilisation au handicap avec notre participation au Téléthon et lors de la fête de Pâques avec l’organisation d’un Marchathon où chaque enfant pourra récupérer des fonds afin de participer au financement d’un chien d’aveugle,
– Partager des moments avec des personnes atteintes d’un handicap afin de découvrir « leur monde » et avec des personnes âgées en lien avec l’ouverture de la Marpa à Chambretaud.
Nous vivrons ce projet dans nos classes et pendant des temps forts qui regrouperont tous les élèves de l’école.