La flamme scol’ympique à l’école !

Aujourd’hui , la flamme scol’ympique est passée dans notre école.

L’initiative de la flamme scol’ympique a été lancée cet été par une enseignante et a séduit de nombreux enseignants qui ont adhéré au projet. Deux torches sont parties de Marseille le 9 octobre et vont traverser environ 500 établissements de France pour rejoindre Paris fin juin début juillet pour le début des JO.

Nous avons eu la chance de participer à ce très beau projet aujourd’hui. Nous sommes partis ce matin randonner en direction du Puy du fou. L’école des Epesses, qui avait reçu la flamme hier soir, nous a rejoint afin de faire la passation de la flamme.

Après le pique-nique, nous avons réalisé plusieurs jeux et relais puis nous nous sommes tous réunis en ronde afin de faire circuler la flamme avant la passation.

Nous avons fait une photo souvenir devant le Puy du Fou..

Nous avons ensuite rejoint les enfants de maternelle afin qu’ils rapportent la flamme à l’école.

Quelle magnifique journée et bravo à tous les petits et grand marcheurs qui ont fait de cette journée une belle réussite !!

Les commentaires sont fermés.