Le marche solidaire avec Jean-Claude et Haéva

Le thème de l’école de cette année est: “Tous pareils, tous différents”.

Au mois de février, nous avions rencontré Jean-Claude (un non- voyant) et sa chienne Haéva qui l’aide dans ses déplacements. Il nous avait parlé de son handicap et de sa mission dans son association pour former des chiens guide.

Puis, pour aider son association, nous avons décidé de faire une marche solidaire. Elle consiste à faire une marche solidaire. Pour cela, le vendredi 25 mars, nous sommes partis avec tous les élèves de l’école pour une marche d’environ 6 km dans Chambretaud.

Nous avions fait des promesses de dons avant la marche: nous pouvions donner entre 50 centimes et 2 euros pour chaque kilomètre marché.

Après la marche, l’argent récolté grâce aux dons a été donné à l’association de Jean-Claude (le centre Aliénor). Cela leur permettra d’acheter et de former un nouveau chien guide pour une personne non-voyante.

Jean-Claude reviendra nous voir en juin avec le nouveau chien acheté grâce à notre marche.

Voici quelques photos de notre marche:

Manon G, Flavie

Les commentaires sont fermés.