Histoires déroulantes

En classe dehors, nous avons imaginé des histoires déroulantes ! Nous avons commencé par collecter des éléments naturels comme des champignons, des fleurs, des noix… ! Puis, nous les avons enroulés dans un tissu de manière à les découvrir les uns après les autres. Par groupe, nous avons créé une histoire où ces différents objets entraient en scène.

Groupes « Le petit chaperon rouge » et « le chat botté »

“Il était une fois, trois petits cochons qui voulaient partir à l’aventure. En chemin, ils ramassèrent des noix et des champignons pour les manger lorsqu’ils auraient faim. A midi, ils pique-niquèrent mais l’un d’eux trouva que les champignons n’étaient pas bons. C’est alors qu’il eut très mal au ventre. Heureusement, un chat-sorcier passa par là. Il décida de le soigner en préparant une potion. Il mélangea : une plume, des griffes de dragon, des poils de lion et une araignée. Après avoir bu le médicament le cochon se sentit beaucoup mieux. Les trois frères proposèrent au chat de prendre la route avec eux !

Groupes « Jack et le haricot magique » et « la belle et la bête » CM1

“Il était une fois, trois petits cochons futés qui voulaient partir en vacances. Ils voulaient aller dans un magnifique champs de fleurs face à la mer. Mais, en arrivant, ils virent un cheval mal élevé qui ne voulait pas leur laisser la place. Alors, les cochons ramassèrent des noix et des glands et les lancèrent sur le cheval pour le chasser. Mécontent, il partit en hennissant. Les cochons purent ainsi bâtir une jolie maison en admirant le soleil couchant sur l’océan !”

Les commentaires sont fermés.