Histoires déroulantes

Lors de nos temps de classe à l’extérieur, nous vivons des séances de français et de mathématiques.

Jeudi dernier, nous avons imaginé des histoires déroulantes ! Nous avons commencé par collecter des éléments naturels comme des champignons, des fleurs, des noix et même un ver de terre ! Puis, nous les avons enroulés dans un tissu de manière à les découvrir les uns après les autres. Par groupe, nous avons créé une histoire où ces différents objets entraient en scène.

“Il était une fois, une plume qui s’envola très loin portée par le vent. Elle se cogna contre un caillou. Puis, elle atterrit dans un rosier plein d’épines. Plus loin, elle se posa près d’un coquillage caché par des brins d’herbe haute. Ensuite, elle fit la course avec une feuille sèche. Le champignon, leur ami, arbitra la course. La plume fut la première à passer le point d’arrivée. C’était l’écorce d’un châtaigner. Elle gagna le trophée : une belle pomme de pin !”

“Zéro-man” et “La fée le toi” CM1

 

“Il était une fois, un petit ver qui s’ennuyait sous la terre. Il adorait manger des champignons, des feuilles d’automne séchées. Il habitait dans une forêt à côté d’un grand sapin. Quand il sortit de terre, il fut assommé par un bout de bois tombé d’un chêne. Il se mit à rêver qu’il était à la plage et qu’il trouvait un beau coquillage. Quand il se réveilla, il était à l’ombre d’un pissenlit. Il vit au loin un oiseau aux plumes colorées.

“Green-girl” et “Compost-man” CM1

 

Les commentaires sont fermés.