Inauguration de l’école

Vendredi 23 mai 2014, les parents étaient conviés à l’inauguration de l’école suite aux travaux réalisés.

Ce soir là, Mr Christophe Geffard, directeur diocésain, le prêtre de la paroisse Paul Morineau, le maire Gérard Hérault, Michel Rondard, animateur formateur de notre secteur de la Direction de l’Enseignement Catholique de Vendée, l’équipe enseignante, le personnel de l’école, les membres de l’Ogec et de l’Apel, les parents d’élèves, les entreprises et architectes ayant réalisé les travaux, les chefs d’établissement du réseau, les membres du relais paroissial, le personnel de la périscolaire et de la cantine et les 162 élèves de l’école étaient présents pour ce temps d’inauguration et de célébration.

Voici un rappel du projet : en 2009, ce sont les premières esquisses de projets, en 2010-2011, le projet devient plus précis. Les travaux commencent en janvier 2013. C’est d’abord la rénovation de l’ancienne cantine qui devient le pôle administratif. Ensuite au printemps, c’est la démolition de l’ancienne maison des sœurs qui devient une nouvelle salle de classe au rez-de-chaussée et une salle supplémentaire qui permettrait dans l’avenir l’ouverture d’une 7ème classe à l’étage. L’été 2013, toute l’école est vidée et à quelques heures de la rentrée, nous réintégrons nos classes : électricité, plomberie, vmc, ouvertures, plafonds, tout est remis à neuf. Tous ces travaux ont nécessité de nombreux déménagements. Depuis la rentrée de septembre, des travaux ont continué principalement à l’extérieur : préau, cour et nous voici maintenant à la fin de ce vaste chantier même si quelques rénovations de sols ou de murs restent à faire.

Les enfants et les enseignants apprécient désormais de travailler dans ces nouveaux locaux.

Merci à tous les parents qui ont participé à ce projet et qui ont donné du temps.

Les commentaires sont fermés.