Paris, notre capitale

Durant cette période, nous voyageons dans Paris. En effet, avec les CE1 nous avons découvert le livre Un lion à Paris que Clément nous a gentiment prêté :

Nous avons d’abord écouté l’histoire sans voir le livre. Ensuite nous avons reçu chacun une partie du texte et nous l’avons illustrée. Puis nous devions chercher si les monuments présents dans ce livre existaient réellement à Paris. Pour cela, nous avons dû faire des recherches dans différents livres . Ensuite nous devions associer le monument du livre avec sa photo réelle . Et enfin il nous reste à tracer le chemin du lion sur différents plans de Paris. 

En CE2, l’une des dictées de l’histoire des arts nous montrait l’affiche de “Dilili à Paris” : 

Dilili à Paris est un film d’animation francobelgoallemand de Michel Ocelot sorti en 2018. Il raconte les aventures de Dilili, une petite fille franco-kanake, dans le Paris de la Belle Époque, où elle enquête aux côtés du chauffeur de triporteur Orel et bien d’autres personnages, comme Emma Calvé. Ils seront tous présents pour retrouver des fillettes qui ont mystérieusement disparu, enlevées par un réseau de bandits appelés les Mâles-Maîtres.

Nous avons donc profité de ces découvertes sur Paris pour visionner le dessin animé depuis quelques semaines. Nous avons fini aujourd’hui en nous disant que c’était un très beau film animé car l’auteur dénonce les violences faites sur les femmes et plus particulièrement sur les petites filles. 

Les commentaires sont fermés.